Football Mercato

City ou United, Sanchez a les cartes en mains

sanchez

En fin de contrat avec Arsenal en juin prochain, Alexis Sanchez va quitter les Gunners. C’est une certitude. L’interrogation persiste en revanche sur sa future destination. Partira-t-il d’ici la fin du mercato hivernal ou finira-t-il la saison sous les couleurs d’Arsenal avant de s’en aller libre de tout contrat ? Entre Manchester City, United ou encore Liverpool, le Chilien a le choix du roi.

« On saura dans les 48 heures si Sanchez part ». Suite à la défaite des siens à Bournemouth dimanche (2-1), Arsène Wenger a évoqué brièvement le cas de son attaquant, absent de la feuille de match pour le déplacement chez les Cherries. Une chose est sûre : Alexis ne compte pas prolonger l’aventure avec Arsenal. Il a en réalité le choix de rester chez les Gunners pour honorer la fin de son contrat ou rejoindre ses futurs partenaires dès ce mois de janvier avec un salaire conséquent autour de 14m d’euros par an. Du côté des Londoniens, l’intérêt financier est clairement de vendre Sanchez pendant le mercato hivernal en espérant toucher une indemnité de transfert aux alentours de 40m tandis que l’intérêt sportif privilégie de garder son meilleur joueur jusqu’à la fin de la saison. L’intéressé, lui, a l’embarras du choix. Reste à savoir lequel est le bon pour la suite de sa carrière.

Man Utd en pôle

Si Alexis Sanchez était déjà à deux doigts de signer chez Manchester City l’été dernier, l’intérêt de la formation de Pep Guardiola est toujours d’actualité. Il est cependant concurrencé sérieusement par l’ennemi juré, Manchester United. En incluant Henrikh Mkhitaryan dans le deal, les Re Devils ont un argument de poids dont le profil intéresse fortement le coach alsacien. Sanchez trouverait davantage de temps de jeu à United même si le Chilien garde de bons souvenirs du temps passé sous les ordres de Guardiola à Barcelone. A Manchester United, l’attaquant viendrait occuper un poste de titulaire vraisemblablement sur l’aile gauche, la pointe étant occupée par Lukaku. Chez les Citizens, le secteur offensif est déjà bien fourni avec notamment un duo d’avant-centres en pleine bourre (Aguero-Jesus) mais si le Brésilien est actuellement blessé.

Si les deux Manchester sont encore en lice en Ligue des Champions avec des huitièmes de finale largement à leur portée, City est le leader incontesté de Premier League. Voilà un autre argument à prendre en compte étant donné que le Chilien n’a jamais remporté le championnat anglais. En résumé, une place de titulaire promise à Utd contre un temps de jeu réduit mais les retrouvailles avec Guardiola et potentiellement un titre de champion à la clé (si arrivée en janvier) à City.On évoque également un intérêt de Liverpool pour combler le départ de son magicien brésilien Coutinho parti à Barcelone. Les Reds sont néanmoins en retard sur ce dossier par rapport aux deux clubs de Manchester. Quoi qu’il advienne, Alexis est maitre de son destin.

Laisser un commentaire