Sport US

Basket : Boston a l’accent anglais, Cleveland s’enlise dans la crise

NBALondon

Lors de la rencontre jouée à l’O2 Arena de Londres, Celtics et Sixers ont bataillé devant un public à la hauteur de l’évènement avec à la clé une victoire des leaders de la ligue (114-103). Plus tard dans la soirée, les Cavs de LeBron James ont subi une seconde lourde défaite de suite sur le parquet des Raptors (99-133) laissant les Canadiens prendre le large au classement de la Conférence Est.

Décidément rien n’arrête les protégés de Brad Stevens cette saison. Pas même le changement de fuseau horaire radical. Victorieux à Brooklyn samedi dernier, Boston a remis ça hier à Londres face à des Sixers qui menaient pourtant de 22pts dans le troisième quart temps. La franchise du Massachussetts a pu tranquillement regarder la rencontre opposant ses deux principaux rivaux pour comprendre que Cleveland se porte assez mal ces derniers temps. 127 points encaissés contre les Timberwolves en début de semaine et maintenant 133 face à un concurrent direct aux play-offs, les Cavs sont-ils retombés dans leur travers du début de saison ? Toujours à l’Est, une équipe pète le feu en ce moment et c’est l’ancienne formation de LBJ. En s’imposant dans l’Indiana, le Miami Heat est invaincu en 2018 et pointe désormais à la quatrième place de sa conférence derrière…Cleveland.

Boston renverse Phili à Londres

En patron, les Celtics ont comblé un écart de 22pts lors de la rencontre organisée par la NBA en Angleterre pour venir à bout de Sixers qui n’arrivent pas à tuer les matchs face aux grosses écuries cette saison. Absent en première période puis omniprésent en seconde, Al Horford a guidé les siens vers cet improbable comeback. Comme souvent, quand Big Al sort de sa boite, c’est tout le collectif de Boston qui hausse la cadence et pas grand monde a réussi à enrayer cette machine depuis le début de la saison. Un vilain 37-22 infligé par Boston à Philadelphie à la reprise des vestiaires a enterré les espoirs de Ben Simmons (16pts seulement en 28min) and co de régner sur Londres. De l’autre côté, Kylie Irving (20pts,6rbds,7p), Jaylen Brown (21pts) et surtout Marcus Morris (19pts,8rbds) ont fait le job pour compiler une septième victoire de rang depuis leur défaite à domicile contre les Wizards lors du Christmas Day Games.

Alerte rouge dans l’Ohio, acte II

On pensait Cleveland remis dans les bons rails suite à leur série de 13 succès consécutifs mais force est de constater que nous nous sommes trompés. Déjà très loin de leur niveau lors du premier mois de compétition, les Cavs accusent une nouvelle fois le coup depuis leur déroute le 25 décembre dernier face à Golden State. Pire, LeBron James, Dwayne Wade et consort viennent de subir leur plus lourde défaite de la saison à Toronto hier soir. Ajoutée au revers à Minnesota (99-127), cette débâcle met en évidence le principal problème de la franchise de l’Ohio depuis octobre : la défense. Les Cavs ont tout simplement perdu la notion de comment bien défendre. Le +28 puis le +34 encaissé en sont les témoins. Et cette nouvelle baisse de régime arrive, coïncidence ou non, au même moment du retour sur les parquets d’Isaiah Thomas. Le meneur de jeu a encore été catastrophique hier avec un horrible 2/15 aux tirs. La sonnette d’alarme est donc activée et qui d’autre que le King pour la rendre visible aux yeux de tous…

L’équipe en forme : Miami Heat

Avec six victoires de rang, série en cours, le Heat fait la plus belle poussée de ce début d’année 2018. Sous la houlette du Coach Spoelstra, Miami semble sur de ses forces et compte bien s’installer autour de la quatrième place de la Conférence Est. Avec des victoires chez les Raptors ou encore contre les Pistons, la franchise floridienne met la pression sur les équipes du haut de tableau et notamment Cleveland. Goran Dragic, auteur d’une prestation fantastique contre Indiana mercredi (24pts,12rbds,9p), est l’artisan principal de la montée en puissance de son équipe.

Laisser un commentaire