LEAGUE NATIONAL DE HOCKEY – Dans le choc de la soirée de jeudi, le Lightning de Tampa Bay s’est octroyé une treizième victoire cette saison en s’imposant dans l’entre des Penguins de Pittsburgh (3-4). Si Yanni Gourde a inscrit le but victorieux, c’est bien le jeune Braydon Point qui a récolté la première étoile du match avec son tour de chapeau express.
Révélation de ce début de saison avec Tampa Bay, Point a réalisé un exploit hors du commun en signant trois buts en seulement 91 secondes ! Le tout en avantage numérique et entre la fin du premier acte et le début du second. Le natif de Calgary est présentement le meilleur buteur (12) et le meilleur pointeur (22) de sa franchise, leader de l’Association de l’Est.
Brayden Point scored 3 goals in a span of 91 seconds over the first and second periods in #TBLvsPIT – the 6th-fastest 3 goals by a player in NHL history.
His 3 goals are the 2nd-fastest by a player in the expansion era (since 1967-68). Details: https://t.co/L1mu49rGzW #NHLStats pic.twitter.com/brlKPk8T53
— NHL Public Relations (@PR_NHL) November 16, 2018