Football Grands Championnats Européens

Boxing Day : Chelsea sur les talons de Man Utd, Kane accumule les records

En ce jour de Boxing Day, Chelsea est revenu à un petit point de la euxième place de Premier League suite à sa victoire contre Brighton (2-0) combiné au nul arraché dans le temps additionnel par Manchester United (2-2) à Old Trafford pour la reception de Burnley. Plus tôt dans la journée, Kane est devenu le meilleur buteur de l’année 2017 avec un ratio de 56 réalisations en 52 rencontres seulement. Impressionnant.  

Le temps des fêtes est souvent le moyen de se retrouver en famille dans les stades de football tout autour du Royaume-Uni. Le lendemain de Noël est donc l’occasion idéale d’aller encourager son équipe de cœur. Pas moins de seize formations ont croisé le fer ce mardi 26 décembre avec la majorité des équipes de premières lignes en activité. Mis à part le leader incontesté Man City en déplacement demain à Newcastle et Arsenal à Crystal Palace jeudi, tous étaient sur les terrains anglais. Chelsea s’imposé à domicile, Manxhester Utd a buté contre la surprenante formation de Sean Dyche tandis que Tottenham s’est baladé à Wembley face à Southampton (5-2). Avant de connaitre le résultat de la dernière rencontre du jour, en l’occurrence Liverpool-Swansea, 24 buts ont été marqués en sept rencontres dont un renversant Bournemouth-West Ham (3-3). Faites votre calcul : trois réalisations par match. Pas mal pour un 26 décembre.

Chelsea profite du faux pas de United

Sereins au Bridge, les hommes d’Antonio Conte ont pu compter sur leur colonie espagnole pour venir à bout du promu Brighton (2-0). Morata à l’entame de la seconde période (46’) puis Alonso (60’) à la réception d’un corner de Fabregas ont parachevé le succès des Blues obtenant une seconde rencontre sans encaisser de buts après le match nul et vierge à Everton samedi. De son côté, les Red Devils ont cravaché pour tenir en échec Burnley. Menés au score 0-2 à la pause, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, titulaire, peuvent remercier Jesse Lingard entré à la pause à la place du Suédois et auteur d’un doublé. Au classement, la bonne opération est donc londonienne. Les Blues comptent désormais 42 points soit un de moins que Man Utd.

Kane, roi d’Europe

En allant regarder le classement des meilleurs buteurs européens de l’année civile 2017, ne soyez pas surpris si vous ne trouvez pas Messi ou Ronaldo à la première place. Le lauréat de ce prix s’appelle Harry Kane. Eh oui, le serial buteur anglais a frappé fort toute l’année et se voit logiquement récompenser de ses efforts. En signant un triplé face à Southampton, l’attaquant des Spurs est devenu après David Villa en 2009 le premier joueur à devancer les deux géants que sont Messi et Ronaldo. Kane a également effacé des tablettes le record de buts d’Allan Shearer (39) sur une année civile en Premier League. Son triplé du jour a mis en valeur sa palette en totalité et le joueur complet qu’il est. Un premier de la tête, un deuxième du droit face aux poteaux et un troisième du gauche avec un piqué au-dessus du gardien en résistant au retour du défenseur adverse. L’anglais soigne sa réputation de joueur limité techniquement et prend date pour 2018 et la c=Coupe du Monde notamment

Laisser un commentaire