Football Ligue des Champions

Real-PSG, Chelsea-Barça : showtime à venir en 8es

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions nous a réservé de splendides affiches à suivre dès le mois de février. Si le PSG a hérité du double tenant du titre et ogre de la compétition, le Real Madrid, le Bayern ou Manchester City ont été plutôt bien lotis en tombant respectivement sur Besiktas et Bâle.

Encore une fois, le tirage au sort ne nous a pas déçu. Loin de là. Avec l’impossibilité de voir un affrontement entre deux équipes d’un même pays, on s’attendait à des affiches d’un très haut standing. Notre vœu a finalement été exaucé. Real-PSG, Chelsea-Barça ou encore Juventus-Tottenham, voici les trois confrontations à ne manquer sous aucun prétexte début 2018. La première a, sans nul doute, des allures de finale. La deuxième nous rappelle le fantastique chevauché de Fernando Torres au Camp Nou pour qualifier les Blues en finale de l’édition 2012. La troisième est inédite et intrigue le monde du ballon rond par son opposition de style. Concernant les autres favoris, Manchester City ira en Suisse à Bâle le 13 février prochain tandis que son voisin mancunien se déplacera à Séville une semaine plus tard. Seul club portugais encore en course, le FC Porto aura fort à faire face à Liverpool avec le match retour à Anfield.

Real-PSG, la cerise sur le gâteau

Terminant en tête de leur poule devant le grand Bayern Munich, les Parisiens vont tout de même devoir se coltiner en huitième de finale le Real Madrid. Quoi de mieux, en réalité, pour le projet QSI de concrétiser les investissements de l’été passé. Sortir le double tenant du titre dès les 8es, voilà comment frapper du poing sur la table. Mais, il faut arriver à les éliminer ces merengues dans une double confrontation, chose qui n’a pas été réalisée depuis 2015 et une demi-finale contre la Juve. Ce sera aussi l’occasion idéale pour Neymar de justifier sa venue au Paris Saint-Germain ou pour Ronaldo de démontrer une fois de plus sa suprématie sur l’Europe. Ce Real-PSG, c’est en fait le choc du maitre contre l’élève. L’institution (Real Madrid) sera-t-elle dépassée par la formation parisienne aux aspirations de géant (PSG) ? Pour le savoir, installez-vous confortablement devant votre télé le 14 février et le 6 mars prochain. Sensations fortes garanties.

Laisser un commentaire