Football Ligue des Champions

Une finale légitime Real-Juve se dessine

Fidèle à elle-même, la Juventus prend le contrôle des opérations dans sa confrontation face à l’AS Monaco avec un succès logique (0-2) à Louis II. La veille, le Real Madrid écœurait de nouveau son voisin madrilène l’Atlético (3-0) en demi-finale de Ligue des Champions à Santiago-Bernabeú.

La Juve est en mission. Défaite en finale de la compétition par Barcelone en 2015, la Vieille Dame se positionne clairement comme la grandissime favori à la victoire finale. Une seule statistique pour appuyer ce propos : Gianlugi Buffon n’a plus encaissé le moindre but en C1 depuis plus de 600 minutes ! Contre Monaco, les hommes de Maxi Allegri, alignés en 3-4-3 avec Barzagli titulaire dans la défense à trois, ont suivi à merveille le plan de match laissant la majeure partie du temps le ballon aux monégasques afin de mieux se projeter vers l’avant. Gonzalo Higuain a frappé par deux fois (29’et 59’) et Turin est bien parti pour disputer une seconde finale en trois ans. Mardi soir, le derby madrilène entre le Real et l’Atlético a accouché sur un récital de Cristiano Ronaldo, auteur d’un nouveau triplé (10’, 73’et 86’) après celui contre le Bayern Munich en quarts de finale. Maître de son sujet, la Maison Blanche se dirige, pour sa part, vers une troisième finale européenne en quatre ans.

Alves-Higuain, duo gagnant

Bousculée d’entrée par les appels déroutants de Kylian Mbappé à deux doigts d’ouvrir le score en butant à deux reprises (12’et15’) sur l’immense Buffon, la Juve a laissé passer l’orage pour mieux rebondir grâce à une talonnade géniale de Dani Alves conclue par un plat du pied droit d’Higuain. Ce même duo est l’artificier de la seconde réalisation turinoise à l’heure de jeu : l’avant-centre argentin étant à la réception d’un centre parfait du latéral brésilien. L’AS Monaco a, par la suite, intensifié ses attaques sur le but adverse butant tantôt sur la défense de la Vielle Dame tantôt sur un Gigi Buffon impérial sollicité notamment sur une tête de Germain à l’entame du temps additionnel.

La balade de CR7

Un doublé en quarts de finale aller à Munich, un triplé au retour et de nouveau un hat-trick face à l’Atlético en demi-finale aller, Cristiano Ronaldo a donc marqué les sept derniers buts européens de son équipe ! Face à la bande d’Antoine Griezmann, transparent mardi soir, le Portugais a guidé son équipe vers un large succès de la meilleure des manières. D’abord d’une tête rageuse sur un centre de Casémiro. Ensuite, d’une volée surpuissante après un bon travail de Benzema. Et enfin à la suite d’une action collection d’école enclenchée par un débordement de Lucas Vazquez. Beaucoup trop tendres et en manque de velléités offensives, les Colchoneros ne méritaient franchement pas mieux et devront montrer un tout autre visage la semaine prochaine pour espérer inverser la tendance.

Laisser un commentaire