Sport US

Hockey : Déchaînés en troisième période, les Capitals forcent la tenue d’un match N.6 à Pittsburgh

Dans l’obligation de l’emporter pour rester en vie dans leur série face aux Penguins de Pittsburgh, les Capitals de Washington ont respecté leur rang chez eux (4-2) en demi-finale de l’Association Est et poussent la présentation d’un match N.6 à Pittsburgh lundi prochain.  

On attendait le réveil offensif d’Alex Ovechkin and co, on l’a finalement eu à l’entame de la troisième période. Une nouvelle fois menés au tableau d’affichage après les deux premiers actes de la rencontre, les Caps ont remis la machine en marche. Au bord du précipice, Backstrom en égalant le score à 2-2 et surtout Kuznetsov puis Ovechkin en 27 secondes ont donné un avantage définitif à leur formation pour le plus grand plaisir du Verizon Center.

Si la bande à Sidney Crosby, de retour dans l’alignement des Pens après son absence pour blessure lors du match N.5, avait pris les devants à 10:24 du premier engagement grâce à Carl Haggelin, Washington est revenu au score juste avant le premier entre-deux période par l’intermédiaire d’Andre Burakovsky. Le deuxième acte sera marqué par le superbe filet en supériorité numérique de Phil Kessel, son cinquième des play-offs, redonnant l’avantage à Pittsburgh suite à une action collective de toute beauté où la rondelle est passée de Malkin à Crosby pour arriver sur le bâton de l’Américain.

Les choix payants de Barry Trotz

En alignant pour le troisième match de suite un effectif composée de sept défenseurs et onze attaquants, l’entraineur des Capitals a innové dans la formulation de ses trios. En donnant une promotion à Burakovsky (1but, 1passe) aligné sur le premier trio tout en plaçant son joueur par excellence Alex Ovechkin (1but) aux côtés de Eller et Wilson, Barry Trotz a fait des choix judicieux et surtout fructueux lors de cette rencontre primordiale pour les siens. Mieux encore, avec la réalisation de Kuznetsov faisant 3-2 en faveur des Caps, les trois principaux trios d’attaque ont contribué au succès de Washington. Trotz aurait-il trouvé la clé pour enfin atteindre la finale de la Conférence Est ? Réponse lundi soir à Pittsburgh.

 

Laisser un commentaire