LaNouvelleSportive

Basket : Le Jazz s’adjuge le Game 7 et met un terme à la saison des Clippers

Sur la route, le Jazz d’Utah a décroché son billet pour les demi-finales de Conférence Ouest en s’imposant au Staples Center (91-104) face aux Clippers de Los Angeles dimanche dans un Game 7 à court de suspens. Les hommes de Quin Snyder se dresse désormais devant la montagne Golden State.

Cinq ans. Cinq ans que les fans du Jazz attendaient un retour en play-offs. La franchise de Salt Lake City réalise un autre exploit en remportant un match N.7 pour la première fois depuis 2007. Incapable de finir le travail à la maison deux jours plus tôt, Utah a remis les pendules à l’heure à L.A entamant la rencontre pieds au plancher. Un rythme que les Clippers ne pourront jamais suivre devant leur public. Privé de Blake Griffin depuis le match N.3 de nouveau blessé en séries, la franchise californienne comptabilise un cinquième revers de suite au premier tour des play-offs NBA. Inutile de préciser que c’est évidemment un record. La bande à Chris Paul (13pts) se trouvait déjà en mauvaise posture à la pause (46-39) avant de lâcher prise au troisième quart-temps sous les coups d’un Gordon Hayward clutch en seconde période (19/26p) et d’un Derick Favors (17p/11r) suppléant à merveille Rudy Gobert freiné par trois fautes personnelles rapides. À l’initiative d’un petit run en début de dernier quart-temps, Jamal Crrowford n’a pu empêcher la défaite des siens comptant jusqu’à 21 points de retard. Pour le Jazz, la victoire lors d’un Game 7 en dehors de ses terres peut permettre à la franchise de gagner énormément en confiance. Reste que dès mardi, Utah se rend à l’Oracle Arena pour y affronter les Warriors de Stephen Curry et Kévin Durant, archi-favoris à la victoire finale.

L’avenir des Clippers en question

Avec Chris Paul, Blake Griffin et JJ Redick tous libres cet été, la franchise californienne est à un tournant de son existence. Doit-elle repartir à zéro ou peut-elle se permettre de continuer avec les mêmes joueurs vedettes ? L’idée de s’alléger de quelques gros salaires dans le but de construire une formation peut-être plus jeune avec plus d’insouciance en allant chercher des choix de draft prometteurs serait franchement intéressante. Le coach Doc Rivers s’est vu obtenir un passe-droit avec la énième blessure de Griffin mais plusieurs choses doivent et vont bouger cet été à Los Angeles. Après 19 ans de carrière, Paul Pierce « The Truth » a tiré sa révérence dimanche. Le titre NBA remporté avec les Celtics en 2008 sous la coupe de…Doc Rivers restera le point d’orgue de sa remarquable carrière.

Commentaire

Laisser un commentaire