Football Grands Championnats Européens

Ramos répond à Suarez et le Real garde ses distances

Au terme d’une rencontre en dessous des standings habituels d’un clasico, Barcelonais et Madrilènes se quittent finalement dos à dos (1-1) pour le compte de la 14eme journée de La Liga. Le Real Madrid conserve ainsi six points d’avance au classement sur leur rival de toujours.

Tête à tête sans vainqueur ce samedi au Camp Nou. Après une première période globalement dominée par les Merengue bien plus mordants que les catalans, le match a pris une toute autre tournure lorsque Suarez a ouvert le score sur un coup franc de Neymar à la 53eme minutie. Le Barça, retrouvé en seconde mi-temps, a ensuite imprégné son rythme à la rencontre et notamment grâce au retour de blessure d’Andrès Iniesta avant de concéder l’égalisation à la 90eme venue d’un coup de tête de Sergio Ramos décidément habitué à sauver les meubles du côté de la Casa Blanca.

Dominé territorialement et dans l’intensité au cours du premier acte par un Zinedine Zidane qui est resté fidèle à son 4-4-2 instauré depuis la victoire à Vicente Calderon chez le voisin madrilène (0-3), Luis Enrique a dû attendre un coup franc de Neymar et un tour de magie de son avant-centre Luis Suarez se dégageant du marquage adverse au moment de son but pour assister à la libéralisation de ses joueurs sur le terrain. À partir de là, les Blaugrana sont passés tout près du break lorsque Neymar, encore lui, crochetait admirablement Carvajal mais plaçait son tir au-dessus de la transversale de Keylor Navas (68’). Messi s’est également procuré une occasion franche sur une passe splendide d’Iniesta mais voyait sa frappe atterrir à droite du poteau madrilène (82’). Trop spectateur au retour des vestiaires, la Maison Blanche est quand bien même restée en vie dans le match.

Ramos dédie son but aux familles des victimes de Chapecoense

Devant l’urgence du score en leur défaveur, les Merengue ont poussé davantage en fin de rencontre avec notamment l’apport du banc de la jeunesse dorée madrilène, en l’occurrence Asensio puis Mariano, obtenant un ultime coup franc excentré à l’entame du temps additionnel botté par Luka Modric et smashé par le spécialiste des buts dans le money-time Sergio Ramos étrangement esseulé dans la surface catalane. Le Réal Madrid poursuit par la même occasion sa série d’invincibilité cette saison en l’étendant à 33 matchs sans défaites.

2 Comments

Laisser un commentaire