Football Ligue des Champions

La 5ème journée en bref

À l’issue de cette avant dernière journée de poule, douze formations ont d’ores et déjà leur ticket pour les huitièmes de finale. Rostov a créé la sensation en battant le grand Bayern de Munich (3-2) tandis que Messi a encore signé deux buts au Celtic.

Le match de la journée : FC Rostov 3-2 Bayern Munich

Débarqué en Russie pour conserver un espoir de s’emparer de la première place du groupe devant l’Atlético, les Munichois se sont pris les pieds sur le tapis face à une équipe déjà éliminée. Devant au score grâce à l’ouverture du score de Douglas Costa, le Bayern a plié par deux fois en seulement six minutes si on combine la fin du premier acte et le début du second (Azmoun 44e et Poloz 50e). Méconnaissable défensivement avec la paire Boateng-Badstuber en grande difficulté mercredi soir, les champions d’Allemagne sont, tout de même, revenus à la marque rapidement dans la partie à l’aide d’une frappe sous la barre de Bernat. À la surprise générale, Rostov est parvenu à marquer un troisième but par l’intermédiaire de Christian Noboa sur coup franc, première fois cette saison que le Bayern accorde trois réalisations à son adversaire. La formation de Carlos Ancelotti a ainsi dit adieu au leadership du groupe suite à la victoire de l’Atlético contre le PSV (2-0).

L’homme de la journée : Lionel Messi

Dans l’ombre de Cristiano Ronaldo dans l’obtention du futur ballon d’or, Lionel Messi continue de performer avec le FC Barcelone et notamment au cours de cette Ligue des Champions avec déjà 9 réalisations à son compteur en cinq journées seulement. Principal artisan de la victoire de son équipe à Glasgow, la Pulga menace ainsi le record (11 buts en groupe) de son homologue portugais. Idéal en vue du Clasico crucial du 2 décembre prochain  et le match dans le match entre les deux meilleurs joueurs du monde.

Les qualifiés :

Le tweet qui nous laisse sans voix :

Les résultats de la journée :

Mardi 22 Novembre 2016

Mercredi 23 Novembre 2016

Laisser un commentaire