Football LaNouvelleSportive

Montréal est devant à la marque mais le momentum est du côté Torontois

Montréal et Toronto se retrouvent mercredi pour le match retour de la finale de l’Association Est avec un but commun : être la première formation canadienne à se qualifier pour la grande finale MLS. À l’aube de cet affrontement capital, le favori n’est pas si évident à déterminer…

3-2. Voilà le score final du match disputé au Stade Olympique de Montréal mardi dernier. Un résultat flatteur pour les Torontois tant l’Impact semblait maitriser son sujet. Très appliqués dès le coup d’envoi de la rencontre, les coéquipiers de Didier Drogba, une nouvelle fois remplaçant, n’ont pas tardé à enflammer les 61 004 spectateurs présents au stade, second record d’affluence de l’histoire de la MLS. Oduro (10’), idéalement servi par son capitaine Patrice Bernier, puis Mancosu (12’) à la finition d’un centre tendu de Piatti venu de la gauche, ont parfaitement lancé les hostilités avec deux buts en deux minutes. Surs de leur force, les Montréalais ont ajouté un troisième but signé Ambroise Oyongo en début de seconde mi-temps. Dos au mur, Toronto a finalement, et par une incompréhension totale de la défense de Montréal incapable de dégager le ballon proprement, ouvert son compteur sur une tête puissante d’Altidore (68’). La franchise de l’Ontario a dans la foulée scoré une seconde fois par l’intermédiaire de leur capitaine Bradley (73’) exploitant la passivité de la défense bleue et noire. Ces deux buts encaissés coup sur coup placent l’Impact dans une situation délicate pour le match retour puisque une un but de Toronto et c’est Montréal qui passerait à la trappe.

À la maison, Toronto doit imposer son jeu mais gare aux contres montréalais

Dominé nettement à Montréal mais toujours dans la course grâce à ses individualités, le TFC n’a plus le droit à l’erreur et se doit d’avoir la maîtrise du ballon mercredi au BMO Stadium. À 1-0 en leur faveur, les Torontois seront en position de force pour aller défier les Sounders de Seattle, tombeur de Colorado dans la finale de la Conférence Ouest. Reste à ouvrir le score face à une équipe habituée à évoluer en contre-attaque et qui adore utiliser la vitesse de ses ailiers si espaces il y a. La preuve typique est leur rencontre retour à New York en demi-finale face aux Red Bulls. Vainqueur chez eux à aller 1-0, la bande à Mauro Biello était parvenue à s’imposer 1-2 se qualifiant pour leur première finale de Conférence bien aidée par un doublé de Piatti. Seulement mercredi soir, l’Impact se présente chez son adversaire avec deux buts encaissés à domicile. La prudence sera de mise coté Montréalais tandis que patience et opportunisme seront les attributs Torontois tout au long de la rencontre.

Commentaire

Laisser un commentaire