ATP World Tour Tennis

Rien n’arrête la locomotive Murray !

Nouveau patron du tennis mondial, Andy Murray a paraphé son week-end parisien par un sacre à Bercy aux dépens de John Isner (6-3, 6-7, 6-4), son premier titre dans la capitale française. Avec 405 points d’avance au classement ATP sur Novak Djokovic, le Britannique est bel et bien seul en haut de la planète tennis.

Andy Murray est un beau numéro un mondial. Assuré de le devenir après le forfait de son adversaire Milos Raonic samedi et conjugué à la défaite de Djokovic en quart de finale du BNP Paribas Masters, « Muzz » se devait de justifier sa prise de pouvoir face à John Isner cet après-midi. Plus solide et conquérant sur les points importants, Murray s’est emparé du service de l’Américain à 3-2 en sa faveur malgré 80% de première balle de service en jeu lors du premier set coté Isner. En difficulté sur ses engagements, le double champion olympique en titre a su maintenir le cap en nous s’offrant des superbes coups de raquette, en témoigne ce lob somptueux sur balle de break contre lui…

Isner s’est accroché…en vain

Disputant sa toxémie finale en Masters 1000 (Indian Wells 2012 et Cincinnati 2012), le géant américain, aujourd’hui à la 27eme place mondiale, n’a jamais su concrétiser les nombreuses opportunités offertes à lui pour s’emparer du service de son adversaire à l’image de son revers à bout portant manqué à 4-3 0/40 en sa faveur au deuxième acte de la rencontre. Il a fallu attendre le tie-break et voir Murray effectuer une double faute au cœur de celui-ci pour voir Isner prendre les choses en main avec son service (100% de première balle derrière sa mise en jeu) et remporter la manche 7 points à 4 au jeu décisive.

Mais rien ne peut arriver à Andy Murray ces temps-ci. Et ce n’est pas qu’une simple impression. Reparti à la charge au début du dernier acte en se procurant deux balles de break sauvées néanmoins par son adversaire du jour, le Britannique a su rester patient et sauter sur l’occasion lorsqu’elle s’est présentée, marque des grands artisans de ce sport. Dans le dixième jeu de l’ultime manche, Isner, plus crispé au service parce que moins habitué à se retrouver dans de pareils circonstances à servir pour rester en vie dans une finale de Masters 1000, a un peu plus vendangé au filet offrant une première balle de tournoi au tout récent leader du circuit ATP…concrétisée par une nouvelle faute de l’Américain à la volée. Auréolé de son huitième titre, record absolu de la saison 2016 devant Djokovic (7), Murray aura à cœur de terminer l’année au rang de numéro un mondial. Rendez-vous donc à Londres pour la dernière explication de texte de la saison entre les deux hommes.

Laisser un commentaire