ATP World Tour Tennis

Masters de Paris-Bercy : Berdych donne rendez-vous à Murray pour un quart de finale à double enjeux

En disposant facilement d’un Gilles Simon diminué à Paris-Bercy (6-4, 6-3), Tomas Berdych se donne encore les moyens de participer au Masters de Londres. Seulement voilà, le Tchèque devra se défaire de l’homme en forme du moment, à la poursuite de la place de numéro un mondial : Andy Murray.

Gilles Simon n’a rien pu faire face à la tête de série numéro 7 du dernier Masters 1000 de la saison. Touché à l’arrière du genou gauche au début de la rencontre, le français n’a pas lutté à armes égales avec son adversaire. Pourtant, Berdych éprouve toutes les difficultés du monde à se sortir des griffes du niçois habituellement. Le Tchèque est même mené 7-5 dans leurs confrontations directes. Mais cette fois-ci, c’est bien le double vainqueur de la Coupe Davis en 2012 et 2013 qui avance au tour suivant. Il continue par la même occasion sa quête du huitième et dernier strapontin disponible en vue du Masters.

Le tirage au sort en a voulu ainsi. Suite au revers subi par Thiem, actuellement à la huitième place à la Race, dès le premier tour face à l’américain Jack Sock, Berdych s’est vu offrir une chance innée de se qualifier pour le rassemblement final du circuit ATP ; le Tchèque doit absolument atteindre les demi-finales du tournoi parisien. Il se dresse désormais à une marche de son objectif de fin de saison…mais cette marche s’appelle Andy Murray. Le britannique est lui aussi lancé vers une course folle contre la montre et impensable à réaliser il y a près de six mois seulement : détrôner Djokovic de la place de numéro 1 mondial.

Djokovic-Cilic également attendu vendredi

Bougé par un bon Grigor Dimitrov qui termine son année 2016 décevante en aucun cas à la hauteur de son talent, Novak Djokovic poursuit quand bien même sa route à Bercy après trois sets disputés face au Bulgare (4-6, 6-2, 6-3) et 2h30 de jeu. Mené une manche à zéro, « Nole » a alors pris le match en main profitant des nombreuses fautes directes de son adversaire (55 au total) pour finalement plus jamais le lâcher et établir une 17eme victoire à la suite au BNP Paribas Masters ! En quarts, le Serbe croisera le fer avec un adversaire qu’il a toujours battu  au cours de sa carrière et fraichement auréolé de sa place pour le Masters à Londres : Marin Cilic.

Laisser un commentaire