Football Ligue des Champions

La 4ème journée en bref

Début de la phase retour des poules de la Ligue des Champions, la quatrième journée nous a offert plusieurs décisions faites dans les derniers instants des rencontres, un Legia-Real  riche en rebondissements ou encore un Ikay Gündogan en pleine possession de ses moyens. Au final, on connait déjà cinq équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la compétition.

Le match de la journée : Legia Varsovie 3-3 Real Madrid

Archi favori avant le coup d’envoi de la rencontre, le Real Madrid a failli tomber dans le piège polonais. Devant au tableau d’affichage dès les premiers instants grâce à une volée splendide de Bâle, fêtant ainsi de la plus belle des manières sa prolongation de contrat, les Merengues ont ensuite doubler la mise à la 35eme minute sur un superbe mouvement collectif amorcé par Kovacic et achevé par Benzema sur un service de Bâle, encore lui. Mais l’improbable se réalisa. Devant des gradins déserts, les champions de Pologne ont réduit l’écart juste avant la pause, égalisé dans le premier quart d’heure de la seconde période et même pris l’avantage à la 83eme minute de jeu. Valeureux, ils n’ont pas été loin de devenir la toute première formation à faire chuter l’ogre madrilène cette saison. C’était sans compter sur la réponse instantanée de Matéo Kovacic, relancé par Zidane, remettant ainsi les compteurs à zéro. La bande à Cristiano, transparent dans la capitale polonaise, devra attendre pour valider son billet pour le prochain tour. Next stop : Lisbonne…avec comme hôte le Sporting Portugal.

L’homme de la journée : Ikay Gündogan

Arrivé blessé à Manchester, le milieu de terrain allemand semble avoir trouvé sa place dans le schéma tactique de Pep Guardiola. Positionné aux côtés de David Silva dans l’entrejeu sky blue, Gündogan a été le principal artisan de la victoire des siens (3-1) face à Barcelone. Auteur du but égalisateur et du but du break, il est impliqué dans six réalisations lors de ses deux derniers matchs. Le retour en grande forme de l’allemand coïncide-t-il avec celui de son club après six rencontres sans succès toutes compétitions confondues ? L’avenir serra notre juge de paix. En attendant, surfons sur la vague de la victoire référence de mardi soir.

Les qualifiés de la journée :

Ajouté aux quatre formations qualifiés la vieille, seul Dortmund est assuré de disputer les huitièmes de finale ce soir…

Le tweet qui nous laisse sans voix :

Les résultats de la journée :

Mardi 1er Novembre 2016

Mercredi 2 Novembre 2016

Laisser un commentaire