Football Ligue des Champions

La 2éme journée en bref

Un florilège de buts, des retournements de situation incessants en passant par des joueurs au top de leur forme : place à la deuxième journée de la Ligue des Champions.

Le match de la journée : Celtic Glasgow 3-3 Manchester City

Difficile de choisir entre un Dortmund-Real Madrid passionnant du début à la fin et un Celtic-Man City totalement débridé. Pas simple donc mais logique compte tenu de l’orgie de buts qu’a produit cette rencontre. Rarement bousculés comme ce soir, les citizens sont parvenus, à trois reprises, à recoller au score. Fernandinho (11e), Sterling (28e) et Nolito (55e) ont répondu au doublé de Dembélé (3e et 47e) et au csc de Sterling (20e).

Cette rencontre est à marquer d’une pierre blanche puisque les hommes de Brendon Rodgers sont les premiers à partager les points avec le City de Guardiola ; David Silva, encore une fois impeccable dans l’entrejeu à Glasgow, and co restaient sur neuf victoires toutes compétitions confondues cette saison. Exerçant un pressing étouffant pendant près d’une heure, le Celtic a parfaitement réussi à exploiter les espaces laissés dans le dos des latéraux mancuniens, en l’occurrence Zabaleta à droite et Clichy à gauche. En contrepartie, Manchester n’a pas tremblé et est resté fidèle à ses principes du début de saison, c’est-à-dire à son jeu collectif huilé malgré un Agüero aux abonnés absents, une fois n’est pas coutume, cette saison.

L’homme fort de la journée : Dani Alves

Considéré comme l’une des recrues phares de la Juve cet été, Dani Alves commence petit à petit à faire son nid en Italie. Désireux de découvrir un nouveau championnat, le latéral brésilien a participé grandement au succès de son équipe à Zagreb (0-4) en réalisant un match complet. Très à l’aise sur le flanc droit dans un 3-5-2 inhabituel pour lui, il compile un but et une passe décisive pour une première victoire des turinois en Ligue des Champions cette saison.

Les résultats de la journée :

Mardi 27 Septembre 2016

Mercredi 28 Septembre 2016

Laisser un commentaire