ATP World Tour Tennis

Djokovic aux points décisifs

Novak Djokovic est inarrêtable. Même face à un Roger Federer retrouvé, le Serbe est resté imperturbable pour s’imposer 7-6(6), 5-7, 7-6(3) en 3h02 en demi-finale du Masters de Paris-Bercy samedi. En quête d’un cinquième titre à Bercy, le futur N.1 mondial affrontera Karen Khachanov demain en finale.

Nous venons d’assister à un moment privilégié, un combat qui restera dans les matchs à revoir de cette saison 2018. Deux monstres du tennis se livrant une bataille sans relâche, coup par coup, point par point. Pour leur 47ème confrontation en carrière, Federer et Djokovic ont dû se départager au tie-break du troisième. Un symbole tant cette partie ne méritait pas de vaincu. Avant cela, le Serbe avait, le premier, pris les devants déjà au bout d’un tie-break au cours duquel son adversaire obtenait une balle de premier set. Dans son match, Federer n’a rien lâché jusqu’à breaker le Djoker au douzième jeu du second acte synonyme d’égalité à une manche partout.

Du beau jeu et des regrets pour Rodger

Si le Suisse peut retenir beaucoup de positif de cette demi-finale, il va surement repenser à ces deux tie-break décisifs. Une balle de set au premier où il s’est montré passif avec trois slices de revers sans prendre le jeu à son compte. Un coup droit non maitrisé et une double faute à 1-2 puis 1-3 lors du second ont eu raison des ambitions du Maestro. Mise à part les jeux décisifs, Federer s’est montré aérien comme rarement ces dernières semaines et a livré une véritable opposition à Djokovic, Le Serbe s’est d’ailleurs cassé les dents face au service du Suisse ne convertissant aucun de ses 12 balles de break ! Une première pour le natif de Belgrade.

22 à la suite pour Nole

Depuis sa défaite au 3e tour du Masters du Canada en août dernier face à Stefan Tsitsipas, le futur numéro un mondial a enchainé 25 succès de rang en triomphant à Cincinnati, New York et Shanghai. En finale à Paris-Bercy, il vise donc la passe de quatre. Mais face à lui, se dresse le Russe Karen Khachanov, Auteur d’une semaine quasi parfaite où il a nettement dominé Zverev en quart puis Thiem en demi, le jeune de 22 ans va disputer sa toute première finale en M1000. Parfaite entrée en matière face à un habitué de ces rendez-vous.

Laisser un commentaire