ATP World Tour Tennis

Aliassime quitte la Coupe Rogers de manière frustrante

Malgré un public acquis entièrement à sa cause, le local et prometteur Québécois, Félix Auger-Aliassime, a du s’incliner en trois set (6-7, 7-5, 6-3) au 3e tour du Masters 1000 de Montréal face au Russe Karen Khachanov. À tout juste 19 ans, le futur 21ème mondial pourra regretter ses nombreuses double-fautes. 

Son anniversaire ne lui aura donc pas porté bonheur. Auger-Aliassime fêtait aujourd’hui au stade IGA son dix-neuvième anniversaire avec en cadeau un 3e tour chez lui à Montréal. Une qualification obtenue hier soir suite à l’abandon de son compatriote Milos Raonic à une manche partout. Mais ce fut un cadeau au goût amer tant le jeune Québécois est passé à côté d’un quart de finale en Masters 1000 face à Alexandre Zverev.

12 bris au total

C’est d’abord Khachanov qui avait entamé le mieux la partie servant pour le gain de la première manche. Un premier set finalement glané au forceps par Aliassime en sauvant deux balles de set au jeu décisif. Fort de son avance et face à un joueur frustré par un public à la limite du fair play par séquence, le jeune homme de 19 ans a, par deux fois, pris le service adverse sans pour autant concrétiser son avance. La faute à de multiples fautes directes (52) et un second service en berne. Félix a terminé la partie avec 11 double-fautes ! C’est indéniablement un aspect du jeu qu’Auger-Aliassime devra améliorer pour le reste de sa saison.

Une deuxième manche décousue entre les deux hommes mais décisive pour la suite de la rencontre puisque le Russe a petit à petit pris le dessus sur son adversaire. Un peu plus régulier à l’échange et plus précis au service, Karen Khachamov a finalement respecté son statut de Top 10 pour se hisser en quart de finale du tournoi. Quand à FAA, il gardera toute de même un bon souvenir de sa première Coupe Rogers  à la maison de sa jeune carrière.

 

Laisser un commentaire