Du haut de ses 18 ans, Félix Auger-Aliassime va disputer la première demi-finale de Masters 1000 de sa jeune carrière à Miami. Le canadien a disposé, une nouvelle fois en deux sets, de la tête de série numéro 11 du tournoi, le Croate Borna Coric. Vendredi, FAA défiera le tenant du titre pour une place en finale en la personne du local John Isner.
On savait que les Québécois adorait passer leurs vacances en Floride. Auger-Aliassime, lui, n’est visiblement pas venu pour se dorer la pilule au soleil. Passé par les qualifications, l’adolescent vient de remporter son septième match consécutif à Miami ! Fucsovics, Hurkacz, Basilashvili et maintenant Coric ont subi la loi du Québécois. Tous occupent actuellement un meilleur classement que lui à l’ATP. Mais ceci est sur le point de changer puisque FAA occupera au minimum la 33e place dès lundi prochain. En attendant, il continue d’écrire la légende du tennis canadien.
✅ Youngest to reach #MiamiOpen SF
✅ 5-0 career record v top 20 players🇨🇦 @felixtennis is making history in Miami, d. Coric 7-6(3) 6-2 pic.twitter.com/63dVwS2hLn
— Tennis TV (@TennisTV) March 28, 2019