Sport US

Le CH amorce bien sa dernière ligne droite

Ligue National de Hockey – Victorieux en Pennsylvanie face aux Flyers de Philadelphie (3-1) mardi soir, le Canadien de Montréal sort la tête de l’eau après une série de quatre revers en cinq matchs. À seulement un point derrière Colombus et neuf rencontres à faire, voilà les Habs lancés à la poursuite des Blues Jackets pour la course aux séries.

On avait parlé d’un match 7, de la mentalité d’un match décisif face à une formation des Flyers en pleine forme. On a eu droit à une réponse pleine d’autorité de Claude Julien et de ses hommes. Un but dans chaque période a maintenu les espoirs de tout le Québec de voir le Club participer aux séries. Mais la ligne d’arrivée est encore loin et le Tricolore aura fort à faire lors des prochains jours.

S’appuyer sur ses fondamentaux

Auteur de 32 arrêts sur 33 des tirs qu’on lui a proposé hier, Price a répondu présent au meilleur moment. Gallagher avec son 31ème de la saison et Weber également buteur ont tiré le tricolore vers le haut à Philadelphie, dans un match coup près et loin du Centre Bell. Chose rare pour être soulignée par les temps qui courent. Max Domi en est allé de son 25ème but dans un filet désert. C’est principalement sur ces hommes-là que devra compter le Canadien s’il veut voir les séries au printemps.

Un calendrier semé d’embuches

S’il y a bien un rendez-vous à ne surtout pas manquer lors des deux dernières semaines de saison régulière, c’est le 28 mars prochain et le déplacement à Colombus. D’ici là, la troupe de Claude Julien recevra les Islanders de New York et les Sabres de Buffalo avant de voyager en Caroline pour y affronter une autre franchise en course pour les séries, les Hurricanes.

Après les Blues Jackets, Montréal affrontera Winnipeg et Washington sur la route ainsi que Tampa Bay et Toronto à la maison, des formations déjà ou quasi qualifiées pour les séries. Bon ou mauvais présage pour le CH ? Seule la vérité des patinoires nous éclairera.

Laisser un commentaire