Football Ligue des Champions

Le groupe de la mort pour le Barça, le PSG avec Naples et Liverpool

Le tirage au sort de la phase de groupe de la 2018-19 Ligue des Champions a donné lieu à de beaux futurs affrontements entre les grands noms du Vieux Continent. Le FC Barcelone a écopé du groupe de la mort avec Tottenham, le PSV Eindhoven et l’Inter Milan. Autre groupe difficile, celui du PSG qui devra se coltiner Naples et le finaliste de la dernière édition, Liverpool.

Cette nouvelle LdC va de nouveau nous procurer énormément de frissons. Et le tirage au sort y est pour beaucoup. Entre oppositions de style, chocs, retrouvailles entre anciens rivaux, préparez-vous à vivre une phase de poule à cent à l’heure. Le premier gros face à face devrait avoir lieu entre l’Atlético et Dortmund présents dans le groupe A. Le Barça, jugé grand favori cette saison, devra se régler très vite pour sortir indemne du groupe B où les Spurs et l’Inter font figure d’outsiders. La Juve de Cristiano Ronaldo n’est pas en reste avec Man Utd et Valence notamment dans le groupe H.

Un groupe E nostalgique  

 Voilà un groupe qui devrait ravir les quarante ans et plus. Le Bayern Munich se retrouve avec des vielles connaissances, en l’occurrence le Benfica Lisbonne et l’Ajax Amsterdam en plus des Grecques de l’AEK Athènes. Toujours du côté allemand, le troisième club engagé cette saison, Schalke 04, se situe dans le groupe le plus ouvert avec le Lokomotiv Moscow, le FC Porto et Galatasaray. À noter également le groupe C avec le retour de Carlo Ancelotti, coach du Napoli, au Parc des Princes, cinq ans après son départ. Sans oublier la poule G du triple champion en titre madrilène avec une double confrontation alléchante face à la Roma et des déplacements à Moscow et à Pilzen.

 

 

Laisser un commentaire