Football Grands Championnats Européens

Suspense garanti en Serie A

Toujours sous le choc du décès du capitaine de la Fiorentina Davide Astori la semaine dernière, la Serie A a repris ses droits ce week-end et le suspense en haut du classement est palpable. De la course au titre entre la Juve et le Napoli à la poursuite des places européennes, la fin de saison en Italie s’annonce dès plus palpitante. État de la situation.

On dresse tout de suite le décor : Naples n’est plus le leader de la Serie A. Accrochés à Giuseppe Meazza par l’Inter (0-0) pour le compte de la 28eme journée, les joueurs de Mauro Sarri laissent filer la tête du championnat au profit de la Juventus, vainqueur plus tôt dans la journée de l’Udinese (2-0). Semaine parfaite donc pour les partenaires de Paolo Dybala, auteur d’un doublé, après la qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions devant Tottenham. Un peu plus bas au classement, la lutte pour l’Europe fait rage entre les deux clubs de Roma et de Milan. Neuf points séparent la Roma, 3eme, de l’AC Milan, 6eme, sans compter le derby lombard de la semaine passée encore à disputer. Bref, de belles choses encore à venir en Italie.

Naples n’a plus son destin entre ses mains

C’était déjà le cas samedi dernier suite à la contre-performance à domicile contre la Roma, c’est encore plus le cas aujourd’hui : le Napoli devra compter sur un faux pas voire deux de son rival turinois étant donné que la Juve doit jouer son match en retard ce mercredi face à l’Atalanta. Après les résultats du week-end, les hommes de Max Allegri prennent les reines de la Serie A au meilleur des moments. Avec un point d’avance à l’heure actuelle sur les napolitains, les Turinois sont dans une situation qu’ils connaissent par cœur. Le seul aspect à ne surtout pas omettre encore plus que les saisons passées, c’est la suite des évènements en Ligue des Champions. Principal objectif de Gigi Buffon et consort, voici le trophée qu’il manque au palmarès des bianconeri ces derniers temps. Pour autant négliger le championnat ? Pas si vite.

L’AC Milan ne s’arrête plus

Quatrième succès de rang pour la bande à Gattuso au Genoa ! Ils ont pris leur temps mais les Milanais se sont octroyés une victoire précise à la course à l’Europe ce dimanche à Gènes. Le héros se nomme André Silva d’une tête décroisée dans les ultimes secondes de la rencontre. C’est d’ailleurs la première réalisation de l’attaquant portugais en Serie A cette saison. On peut dire qu’il a bien choisi son moment André. Au classement, les rossoneri pointent à cinq points de son voisin interiste avec un match en moins…contre l’Inter. Devant les milanais, on trouve l’AS Roma, facile vainqueur du Torino samedi (3-0), et la Lazio, tenu en échec à Cagliari (2-2). Totalement hors du coup il y a maintenant un mois, l’AC Milan s’est remis à croire au rêve européen de disputer la Coupe aux grandes oreilles.

Laisser un commentaire