LaNouvelleSportive

Basket : Cleveland chamboule tout le dernier jour des transactions

Dos au mur à quelques heures de la fin de la période des transactions, Cleveland s’est payé un tout nouveau roster en à peine 60 minutes. Exit Thomas, Wade, Rose, les Cavs, en difficulté ces derniers temps, ont misé sur la jeunesse de Clarkson, les habilités de scoring de Hood ou encore l’expérience George Hill. De gros changements donc mais nécessaires pour la suite de la saison. Analyse

Ne pas confondre vitesse et précipitation. C’est tout l’enjeu de cette dernière journée des transactions alloué par la NBA. Des derniers instants très souvent synonymes de bons nombres de trades. Et la palme de la franchise la plus active sera logiquement au Cleveland Cavaliers. Comme prévu, Dan Gilbert s’est monté enfin actif et a procédé à plusieurs transactions. Attention, vous allez avoir du mal à suivre

Clarkson et Nance Jr en échange de Isiah Thomas et Channing Frye

Premier trade et il est de taille, le départ d’IT de l’Ohio aux Lakers ! Le meneur de jeu n’aura donc évolué qu’une poignet de rencontres sous les couleurs de Cleveland. Dans la course au MVP la saison dernière avec les Celtics, Thomas est passé d’un playmaker à une simple monnaie d’échange. La NBA va décidément très vite. Les Cavs obtiennent en contrepartie des perspectives d’avenir avec Clarkson et Nance Jr. Mais le bon coup semble fait du coté de Los Angeles. Les Lakers ont désormais la possibilité de signer deux contrats nax à l’été prochain (LBJ et PG en tête).

Plan à trois : Hood et Hill aux Cavs, Crowder et Rose à Utah, Shumpert et Johnson aux Kings

On passe à la transaction la plus dingue de la journée. Elle inclut trois franchises et six joueurs pour notre plus grand plaisir de fan. On y va doucement pour les plus distrait d’entre vous. Cleveland lâche Derrick Rose et Jae Crowder à Utah tandis que Rodney Hood fait le chemin inverse. En plus de l’acquisition d’un scoreur, Cleveland accueille à la mène George Hill des Kings contre Imen Shumpert. Jusque là tout va bien. Sacramento reçoit finalement Joe Johnson du Jazz et un second tour de draft 2020 de Cleveland. De ce remue-ménage, on retient le changement radical des Cavs pour ses meneurs et une nouvelle équipe pour la continuelle déception Rose.

Dwayne Wade de retour à Miami

Celui-là, personne ne l’avait vu venir. Arrivé dans l’Ohio l’été dernier pour retrouver son ami et ancien partenaire LeBron James, Flash va reporter les couleurs de sa franchise, le Miami Heat. Parti pour faire de la place aux jeunes et vraisemblablement alléger le salary cap, le triple champion NBA fera un bien considérable au Heat à la lutte pour une place en playoffs.

Laisser un commentaire