Football Grands Championnats Européens

Soirée cauchemardesque pour le Real et Ronaldo, Naples et la Juventus poursuivent leur sans-faute en Italie

Scénario catastrophe pour les hommes de Zinedine Zidane au Bernabéu mercredi soir. Les Merengues ont chuté dans les ultimes instants de leur rencontre face au Betis Séville (0-1) pour le compte de la 5eme journée de Liga. Déjà à sept points derrière le leader et rival barcelonais, la Casa Blanca débute mal la défiance de son trône. En Italie, Naples et la Juve, respectivement vainqueurs à la Lazio (1-4) et contre la Fiorentina (1-0), continuent de faire la course en tête.  

En ce début de saison, le Real a du mal à retrouver ses marques à la maison. 3 matchs, 0 victoires pour les doubles champions d’Europe en titre. Après les nuls concédés contre Valence et Levante, ils ont, cette fois-ci, buté face à une équipe sévillan valeureuse et surtout sur un Antonio Adan dans les cages près à tout pour briller face à son ancienne équipe. Le retour de Cristiano Ronaldo, absent des débats en Liga suite à sa poussette sur l’arbitre lors de la Supercoupe d’Espagne au Camp Nou, n’aura rien changer. Pire, le Portugais a paru maladroit à plusieurs reprises devant les buts adverses et imprécis dans la plupart de ses transmissions. Résultat, à force de manquer de précision et parfois de réussite, le Real Madrid s’est exposé aux contres du Betis et a fini par en payer le prix. Sanabria (94’), d’une tète boxée imparable, a offert le hold-up parfait à son équipe en empochant les trois points chez les champions sortants.

En empêchant les Madrilènes d’inscrire un but, Adan est venu mettre fin à une série historique qui a duré près de 18 mois. Entre le mois d’avril 2016 et donc hier soir, Ronaldo et consort avaient systématiquement scoré au moins une fois lors de chacune des rencontres disputées. L’ex portier de la Maison Blanche s’est chargé de stopper cette série à 73 rencontres, record absolu égalé (Santos).

Reçu 5 sur 5 pour le Napoli et la Juve en Serie A

L’inter accroché à Bologne (1-1) la vieille, Napolitains et Turinois avaient une belle occasion de prendre seuls les commandes du championnat italien mercredi. Si la Vielle Dame a éprouvé des difficultés à s’imposer à domicile contre la Fio (1-0), les coéquipiers de Driss Mertens, encore auteur d’un but somptueux dans la capitale, ont pris la mesure de la Lazio en l’espace de cinq minutes. Koulibaly (54’), Callejon (56’) et Mertens (59’) ont répondu à l’ouverture du score de de Vrij (29’) avant de voir Jorginho inscrire un penalty dans les arrêts de jeu. Avec 15 points engrangés sur 15 possible, Naples et la Juve s’annoncent clairement comme les grands favoris à la victoire finale. Attention tout de même aux deux clubs milanais et à la Roma qui revient doucement mais surement vers les sommets.

Laisser un commentaire