Football Mercato

Intelligemment, l’AC Milan se construit une équipe compétitive

Passé sous pavillon chinois depuis peu, l’AC Milan retrouve les moyens de ses ambitions durant ce mercato estival. En dépensant près de 150 millions d’euros en l’espace d’un mois, les Lombards tenteront de retrouver les sommets de la Serie A avec une qualification en Ligue des Champions à la clé.

Ne cherchez plus. L’acteur principal de la période du marché des transferts, c’est bien l’AC Milan de Vicenzo Montella. Conforté dans son rôle d’entraineur par ses nouveaux dirigeants, le technicien italien pourra compter sur un groupe bien plus étoffé que la saison dernière. De la défense centrale à l’avant-centre, l’effectif milanais a gagné en qualité et en profondeur. Petit tour d’horizon des recrues rossoneri.

Tous les secteurs de jeu renforcés

Le défenseur argentin Matéo Musacchio fut le premier renfort de l’écurie milanaise pour pallier les manques défensifs des dernières saisons. Virtuellement associé à Romagnoli en charnière centrale, l’ex joueur de Villareal sera épaulé en défense par le promoteur latéral droit et international italien des U21 Andréa Conti, dernière recrue en date de Milan. À gauche, Ricardo Rodriguez est venu stabiliser un poste qui a connu beaucoup trop de prétendants entre De Sciglio, Antonelli ou encore Vergini la saison passée.

Au milieu, les Lombards ont enregistré la venue d’une des révélations de l’exercice 2016-17 du championnat italien, l’Ivorien Kessié. Une recrue pour le côté dynamiteur et box-to-box de l’entrejeu et une recrue pour la qualité de la passe et des coups de pieds arrêtés en la personne de Calhanoglou. Le Turque, arrivé en provenance du Bayer Leverkusen pour 22M d’euros, est susceptible de joueur dans le milieu à trois proposé par Montella ou pourrait occuper le poste de numéro 10 dans un 4-2-3-1 classique.

Devant, l’AC Milan a frappé encore un grand coup. André Silva, titulaire en puissance du Portugal dans les années à venir, a signé un contrat de 5 ans contre un chèque de 38M d’euros versé au FC Porto, son club formateur. L’avant-centre est pour ainsi dire la recrue phare des Rossoneri en ce début de mercato. Avec le prêt de Fabio Borini, la formation italienne compte désormais dans ses rangs sept nouvelles recrues.

Laisser un commentaire