ATP World Tour Tennis

Chemins croisés pour Murray et Djokovic à Madrid

Auteurs d’une année 2017 décevante, Andy Murray et Novak Djokovic ont connu des destins opposés au 3e tour du Masters 1000 de Madrid jeudi. Le premier a été éliminé par le jeune Borna Coric en deux manches (6-3, 6-3) tandis que le second continue sa route dans la Caja Magica en écartant Feliciano Lopez (6-4, 7-5). Nadal, lui, ne s’arrête plus.

Décidément, rien ne va plus pour Andy Murray. Déjà éliminé au 3e tour à Monte-Carlo par Albert Ramos, le numéro 1 mondial a quitté Madrid au même stade de la compétition. À court de solutions mentalement et physiquement, le Britannique a subi la loi du 59e joueur mondial au classement ATP, Borna Coric. Vainqueur en avril du tournoi de Marrakech sur terre battue cette saison, le Croate de 20 ans restait pourtant sur trois défaites consécutives mais son agressivité a eu raison des nombreuses fautes directes de son adversaire. Egalement vaincu en demi-finale à Barcelone par Goffin il y a dix jours, Murray peine à trouver ses marques depuis le début de la saison sur ocre. De quoi s’inquiéter pour la suite des événements et la tenue Porte d’Auteuil de Roland Garros à la fin du mois.

En annonçant à son arrivée dans la capitale espagnole la fin de sa collaboration avec Marian Vajda, Novak Djokovic compte bien lancer définitivement sa saison à Madrid. En manque de résultats et d’un match référence, le numéro 2 mondial a débuté son tournoi par une frayeur face à un spécialiste de la surface Nicolas Almagro avant de retrouver quelques sensations intéressantes contre Feliciano Lopez jeudi pour se hisser en quart de finale ou l’attend Kei Nishikori, tombeur de David Ferrer plus tôt dans la journée.

Nadal poursuit sa série d’invincibilité sur terre

Et de douze ! Après avoir triomphé à Monte-Carlo puis Barcelone, Rafael Nadal enregistre une douzième victoire de rang sur terre battue cette saison. Son adversaire du jour, en la personne de l’Australien Nick Kyrgios, n’a existé qu’en début de rencontre avant de prendre de plein fouet la foudre majorquine (6-3, 6-1). En quart de finale, l’Espagnol croisera la route de sa victime en finale du tournoi de Barcelone, David Goffin.

Laisser un commentaire