LaNouvelleSportive

Hockey : Les Leafs continuent de surprendre Washington

Pour la première au Air Canada Center en séries, les Maple Leafs de Toronto confirment leur forme étincelante en prenant le dessus sur les Capitals de Washington pour un deuxième match consécutif (4-3). C’est Tyler Bozak qui a délivré les siens à 1:37 de jeu en prolongation. Toronto mène la série 2-1 devant la meilleure équipe de la LNH en saison régulière.

Troisième rencontre entre Caps et Leafs et troisième prolongation ! Si la banche à Alex Ovechkin, buteur ce soir, avait commencé sa conquête de la Coupe Stanley par une victoire in extremis dans la capitale américaine, la suite est à prendre avec des pincettes pour les supporters des Capitals. Une défaite lors du deuxième match à la maison puis une autre ce soir encore subite en prolongation et Washington est en alerte générale.

Pourtant, surpris chez eux par l’entame ambitieuse de leur adversaire, les Capitals ont parfaitement débuté le troisième affrontement de la série avec deux buts en deux minutes signés Backstrom et Ovechkin en première période. Idéal pour calmer les ardeurs du public torontois. Mais la jeunesse des Leafs a plus d’un tour dans son sac. Matthews à 14:08 avec sa première réalisation de sa jeune carrière en play-offs sonna la révolte de ses troupes. Tout ça au cours d’un premier acte animé. Même en étant maitre du score (Kuznetsov à 5:39 de la 2e), Washington est apparu vulnérable et a payé cash son manque de concentration en phase défensive par un lancer de la ligne bleue de Kadri dévié dans les buts d’Holty et une réalisation de Nylander, son premier en séries également, à l’affût de son propre retour.

Après Kapanen, Bozak tire son épingle du jeu en OT

On a du mal à retrouver les Capitals de Washington, si bien rodés en saison régulière. L’innocence et la fougue des protégés de Mike Babcock contrarient sérieusement les plans des joueurs de la capitale, peut-être trop confiant à l’idée d’affronter les Maple Leafs. Seulement, ces Leafs ne manquent pas de combativité et vont concrétiser leur retour dans la partie en supériorité numérique suite au bâton élevé sanctionné d’Eller en toute fin de 3eme période. Une pénalité extrêmement coûteuse en prolongation puisque Tyler Bozak avec l’aide de Kadri permettra à Toronto de créer la sensation du lundi soir en LNH.

Laisser un commentaire