Football Ligue des Champions

En bon tenant du titre, le Real met le Bayern au pas

Au bout d’une rencontre à deux visages, le Real Madrid est allé chercher une victoire retentissante (1-2) en terre bavaroise face au Bayern Munich en quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Un doublé de Cristiano Ronaldo au retour des vestiaires place les Merengue en bonne posture pour le match retour à Santiago Bernabeu.

Performance majuscule des hommes de Zinedine Zidane à Munich. Annoncé comme le choc de ces quarts de finale en C1, ce Bayern-Real nous a réservé un scénario digne des grands rendez-vous européens. Devant son public, le Bayern a entamé la rencontre pieds au plancher en contrôlant majoritairement le ballon dans le camp adverse avant la rare occasion franche du Real lors du premier acte et une tête piquée de Benzema sauvée en deux temps par Manuel Neuer à l’aide de sa barre transversale. Le portier des Munichois a pu quelques instants plus tard apprécier l’ouverture du score d’Arturo Vidal de la tête suite à un corner (25e). Le même Chilien a ensuite manqué de porter le score à 2-0 juste avant la pause en se loupant complétement sur pénalty par une main inexistante de Carvajal dans la surface de réparation madrilène. On venait d’assister au tournant du match, peut-être même de la confrontation. Parce qu’en seconde période, une seule équipe perdurera…

Ronaldo renoue avec le but adverse en devenant centenaire

Débordés dans les couloirs et surtout à droite avec les provocations incessantes d’Arjen Robben et l’apport en seconde lame du capitaine Lahm, les Merengue sont revenus des vestiaires avec une tout autre attitude et déterminés à faire exploser le verrou bavarois. Une forteresse qui va céder assez rapidement sur un centre fusant du toujours si précieux et précis Carvajal repris superbement par Ronaldo. Avec cette réalisation, le Portugais a retrouvé le chemin des filets après 659 minutes d’abstention en Ligue des Champions. Une éternité pour un joueur d’une telle envergure. Cueilli à froid, le Bayern Munich ne s’en remettra pas. À l’image d’un Javi Martinez naïf écopant de deux cartons jaunes en trois minutes synonyme d’expulsion à l’heure de jeu.

Le Real n’en demandait pas tant et a sauté sur l’occasion pour enfin poser son jeu et tester à de multiples reprises un Manuel Neuer énorme sur sa ligne écartant des tentatives de Bâle (56e), Benzema (73e) et Ronaldo (75e). Le géant allemand a finalement rompu une seconde fois face au Quadruple Ballon d’Or d’un centre tout en touché d’Asensio, entré en jeu à la place de Bâle, et intercepté victorieusement de la semelle par Cristiano Ronaldo (77e), auteur de son centième but en compétition européenne depuis le début de sa glorieuse carrière. À noter le coaching gagnant de ZZ en lançant dans le grand bain le jeune ailier espagnol Marco Asensio à l’Allianz Arena. Confiant, le Real Madrid devra terminer le travail devant ses spectateurs mardi prochain pour rallier à nouveau une demi-finale de C1.

2 Comments

    • Salut, non mais effectivement j’adorais travailler dans ce milieu! J’ai également visité ton blog, beau travail. Merci pour ta mention de mon blogue dans ton dernier article.

Laisser un commentaire