ATP World Tour Tennis

Tableau relevé pour Federer à Miami

Fort de son 90e titre glané à Indian Wells, Roger Federer se présentera cette semaine à Miami dans la peau du favori. Habitué à faire l’impasse sur le Masters 1000 floridien ces dernières années, le Suisse aura un tableau compliqué à gérer. Au programme : Del Potro, Thiem, Wawrinka avant une éventuelle finale contre Rafael Nadal.

On commence à en avoir l’habitude. Le tirage au sort est loin d’être clément avec l’actuel numéro 6 mondial. Dans un sens, c’est logique vue que Roger Federer a débuté l’année 2017 à la 17eme place mondiale. Depuis, le Suisse surfe sur la planète tennis. Victorieux à Melbourne et Indian Wells, les deux premiers grands tournois de la saison, où on lui prédisait l’enfer, Federer a su passé avec brio les différents obstacles dressés devant lui.

À Miami, « Rodgeur » aura encore une fois fort à faire. Et dès le troisième tour avec un très probable affrontement face à l’argentin Del Potro. Ensuite, Bautista-Agut ou Querrey en huitième, le prometteur autrichien Dominic Thiem en quart et son compatriote Stan Wawrinka en demi-finale. Le Vaudois est, d’ailleurs, la dernière victime de Federer en finale à Indian Wells après une rencontre maitrisée par le Bâlois (6-4, 7-5). Deux breaks, un dans chaque fin de sets, auront suffi à Federer pour remporter son 25e Masters 1000. Un parcours semé d’embuches donc qui appelle à une finale entre Federer et Nadal. L’Espagnol reste sur une défaite sèche face à l’ex numéro 1 mondial la semaine passée.

Côté Majorquin, la Floride s’annonce tout aussi ardue malgré les forfaits des deux leaders du classement ATP, Murray et Djokovic ironiquement pour la même blessure au coude droit. Hypothétiquement, Nadal devra tout de même écarter Dimitrov, Raonic et Nishikori respectivement en huitième, quart et demi-finale de l’épreuve floridienne. À noter le retour à la compétition de Nick Kyrgios, un des hommes en forme du moment, situé dans la partie de tableau de Stan Wawrinka.

Laisser un commentaire