Sport US

Basket : Boston-Toronto, Westbrook, poster : les faits marquants de vendredi en NBA

À la maison, Toronto s’est offert une précieuse victoire (97-107) sur Boston, concurrent direct des Raptors pour la place de dauphin de Cleveland à l’Est. Dans ses standards habituels, Russell Westbrook a signé son 28eme triple-double de la saison face aux Lakers tandis que Derrick Jones se rappelle au bon souvenir de sa finale au concours de dunk du All-Star weekend.

Dans le sillage d’un DeMar DeRozan omniprésent (34pts, 5p, 5rbds) atteignant un nouveau record de points en carrière, les Raptors débutent bien la dernière ligne droite de la saison régulière. Sans Kyle Lowry laissé au repos mais avec leurs deux récentes recrues, Serge Ibaka (15pts et 7rbds) et PJ Tucker (9pts et 10rbds), Toronto a effacé un déficit de 17 points en faisant la différence dans le dernier quart temps.

Supérieur avant la pause, Boston a peu à peu relâché la pression à l’image de son meneur All-Star Isaiah Thomas (20pts) top scorer de sa franchise mais avec un décevant 35,3% au tir. Un quatrième acte remporté 33-20 par Toronto a eu raison des Celtics. Ce succès permet à la franchise canadienne de souffler suite à un dernier mois de compétition pour le moins compliqué (10 défaites lors de ses 16 derniers matchs).

Westbrook, toujours plus haut

Depuis le départ de Kévin Durant à Golden State, Russell Westbrook s’occupe de tout à Oklahoma. En banalisant le triple-double cette saison, le meneur du Thunder a les pleins pouvoir et c’est logique tant la feuille de statistiques est remplie à chaque rencontre. Auteur de son 28eme triple-double (17pts, 17p, 18rbds) de la saison dans la victoire de son équipe contre les Los Angeles Lakers, Westbrook a compilé de tels chiffres seulement en l’espace de 17 minutes. De quoi renommer cette catégorie du jeu en son effigie ?

Jones, bring him back to the All-Star weekend

Battu à plat de couture par Glen Robinson en finale du Slam Dunk Contest samedi dernier, le joueur des Suns de Phoenix a planté un dunk monstrueux à Chicago hier soir. Jugez par vous-même.

Les résultats de vendredi :

Washington Wizards 112-120 Philadelphie Sixers

Memphis Grizzlies 92-102 Indiana Pacers

Boston Celtics 97-107 Toronto Raptors

Phoenix Suns 121-128 Chicago Bulls

Utah Jazz 109-95 Milwaukee Bucks

Los Angeles Lakers 93-110 Oklahoma Thunder

Dallas Mavericks 84-97 Minnesota Timberwolves  

Miami Heat 108-90 Atlanta Hawks

Brooklyn Nets 109-129 Benver Nuggets

San Antonio Spurs 105-97 Los Angeles Clippers

 

Laisser un commentaire