Football Ligue des Champions

Le Real Madrid prend une option

Après avoir concédé l’ouverture du score d’Insigne (8’), le Real Madrid s’est défait 3 buts à 1 de Naples en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Benzema (18’), Kroos (49’) et Casemiro (54’) sont les buteurs Merengue du soir.

Ce Real Madrid-Napoli fera date au moment du bilan de la campagne 2016-2017 de la Ligue des Champions. Du rythme, des occasions et bien sur des buts. Le cocktail parfait pour tous amateurs du ballon rond. Si la bande à Cristiano Ronaldo a très bien entamé la rencontre avec un premier tir cadré de Benzema repoussé par Reine, l’ouverture du score est venue, un peu contre le cours du jeu, du côté napolitain grâce à une inspiration de l’italien Lorenzo Insigne exploitant à merveille le mauvais placement de Keylor Navas dans les buts madrilènes. Sur de sa force et habitué à ce genre de situation cette saison, le champion d’Europe en titre est parvenu à revenir dans le match suite à la 51eme réalisation de Karim Benzema en LdC devenant ainsi le meilleur buteur français de l’histoire de la compétition devant un certain Thierry Henry. Moins à l’aise en championnat espagnol ces derniers temps, La Casa Blanca a retrouvé de la rapidité dans leur ses transmissions et de la verticalité dans son jeu à l’image de l’avant-centre tricolore omniprésent au cours du premier acte.

Dix minutes pour faire la différence en seconde période

Débutant la seconde mi-temps avec le même allant que la première, le Real Madrid, toujours privé de Gareth Bâle, a pris définitivement les choses en main. Toni Kroos (49’) d’un plat du pied à l’entrée de la surface napolitaine sur un service impeccable de Ronaldo et Casemiro (54’) d’une volée magistrale des 25 mètres sont venus récompenser les efforts des Merengue. Mangé au milieu du terrain, Naples pourra au moins se consoler avec ce but à l’extérieur si précieux en Ligue des Champions. Même si les protégés de Maurizio Sarri auraient pu réduire l’écart par l’intermédiaire de Mertens d’une reprise du droit passée tout juste au-dessus du but madrilène à la 69eme minute de jeu. Qu’importe, le match retour au San Paolo à Naples vaudra assurément son pesant d’or le 7 mars prochain.

Laisser un commentaire