Tennis Tournois du Grand Chelem

Sensation à Melbourne, le roi Djokovic est tombé !

Sextuple vainqueur de l’épreuve, Novak Djokovic s’est incliné en cinq sets (7-6, 5-7, 2-6, 7-6, 6-4) dès le 2e tour du Grand Chelem australien. La faute à un Denis Istomin omniprésent ce jeudi sur la Rod Lever Arena.

Et dire qu’on pensait le Djoker revenu à son meilleur niveau. Après une seconde partie de saison 2016 décevante, l’actuel numéro 2 mondial est apparu plus frais mentalement et physiquement en ce début d’année 2017, en témoigne sa victoire sur Andy Murray à Doha en final du tournoi ATP 500. Mais voilà, le Serbe redescend une nouvelle fois de son nuage et assez vite à vrai dire. Un premier tour convaincant contre Fernando Verdasco et puis… l’échec Denis Istomin. Oui, le 117eme mondial au classement ATP est l’artificier de ce tremblement de terre survenu en Australie. Assurément la plus belle victoire de sa carrière et qui plus est dans le jardin de sa victime, là où personne, mais aboutement personne, n’aurait pu imaginer une telle sortie de route aussi tôt dans la compétition.

Denis Istomin, unique en son genre

Tout le mérite revient évidemment à l’Ouzbek très agressif et accrocheur dès le tout premier jeu de la rencontre pour finalement empocher la manche initiale 10-8 au tie-break. Le héros du jour a par la suite continué de s’appuyer sur sa première balle de service dévastatrice mais a manqué le coche dans le money-time du deuxième set en laissant passer deux balles de manche à 5-4 sur le service de son adversaire ; moment choisir par Djoko pour prendre enfin le contrôle des opérations et mener deux sets à un. Le plus dur était fait par le double tenant du titre. Visiblement, Istomin ne l’entendait pas de la même oreille. Doté d’un merveilleux second souffle et déterminé à donner du fil à retordre au Serbe, le 117eme mondial n’a cessé de croire en ses capacités en poussant Djokovic dans un jeu décisif qu’il remporte 7 points à 5 dans la quatrième manche. On a donc eu droit à un set décisif où tout a été question d’optimiser l’instant présent. Et à ce jeu, Denis Istomin est déclaré vainqueur sans contestation infligeant à Nole sa première défaite face à un joueur classé au-delà du Top 100 mondial en Majeur.

Laisser un commentaire