Sport US

Hockey : Si proche et si loin à la fois, les Blue Jackets chutent à une marche de la consécration

Défait facilement 5-0 dans la capitale américaine, Columbus voit sa série de victoires s’arrêter à 16 matchs, soit un de moins que la plus longue de l’histoire de la LNH détenue par les Pinguins de Pittsburgh de 1992-93.  Historique donc mais un peu frustrante la manière dont les hommes de John Tortorella ont terminé cette séquence folle.

Toute série a une fin. Et celle des Blue Jackets de Columbus entache quelque peu leur incroyable parcours entamé le 29 novembre 2016 par un succès 5-1 contre Tampa Bay et achevé le 5 janvier 2017 à Washington. 16 victoires qui font de Colombus la deuxième franchise avec la plus longue série de rencontres remportées dans la LNH. Pourtant Nick Foligno and co s’amenés dans l’entre des Capitals avec la ferme intention d’égaler le record des Pinguins mais dès les premières minutes de la rencontre, on a senti que les Blue Jackets allaient traverser un soir sans, comme il en existe parfois. Une rondelle déviée suite à une mêlée devant la cage de Bobrovsky, une seconde qui ricoche sur un patin adverse et ça faisait 2-0 après 12 minutes de jeu seulement pour Washington. La suite est à l’image du premier acte avec deux buts en deuxième période et un dernier en troisième significatif de la réussite et d’une envie supérieure des Capitals tout au long de cette rencontre.

« Il reste encore beaucoup de hockey à jouer »

Grâce à cette superbe séquence, Colombus pointe à la première place de la LNH avec 58 points mais les champions en titre de la Coupe Stanley, les Penguins de Pittsburgh, et les Rangers de New York, qui sont nul d’autre que leur prochain adversaire, ne sont qu’à trois points derrière eux dans la division Métropolitaine. Une telle série peut évidemment booster le positionnent d’une équipe mais ne lui garantit en rien d’occuper un siège admissible en play-offs d’ici avril prochain. Surtout lorsqu’il reste 45 rencontres à disputer. « On doit continuer à jouer et on va disputer plus de matchs contre des équipes de notre propre section, qui est probablement la plus forte de la ligue en ce moment. On a encore beaucoup de chemin à faire pour définir qui nous sommes vraiment. » Voilà ce que le coach des Blue Jackets, John Tortorella, a indiqué suite au revers contre les Capitals. À la moitié de la saison régulière, ce n’est pas l’échec d’égaler le record de victoires consécutives qui compte mais d’effectuer une toute nouvelle poussée en prenant les matchs un par un et, pourquoi pas, tutoyer encore une fois ce si précieux record.

Laisser un commentaire