Football LaNouvelleSportive Ligue des Champions

La 1ère journée en bref

La Champions League est de retour ! Depuis le sacre du Réal Madrid en mai dernier, on a tous fredonné au moins une fois sa célèbre hymne attendant impatiemment de l’écouter dans les stades européens. En l’honneur de cette nouvelle édition qui s’annonce plus que jamais indécise, chaque journée de la phase de poule fera l’objet d’un rapport. Cette semaine, place donc à l’entrée en matière des 32 équipes qualifiées.

Le match de la journée : PSG 1-1Arsenal

Début de compétition rime souvent avec round d’observations en C1. Cependant, Cavani et le PSG ne l’entendent pas de la même oreille. À peine 42 secondes de jeu et le Matador uruguayen punissait déjà les largesses défensives des londoniens avec une tête décroisée sublime au second poteau sur un centre de Serge Aurier. Voilà comment donner le ton à ce choc du groupe A et le mot choc prend ici tout son ampleur tant la rencontre a tenu toutes ses promesses. Une première mi-temps largement dominée par les hommes d’Unai Emery plus incisifs et tranchants dans le pressing mais aussi beaucoup mieux organisés sur le plan tactique que leurs adversaires.
Cepandant, comme souvent en Ligue des Champions, le manque de réalisme se paie cash. Buteur mais encore une fois très maladroit, Cavani aurait dû faire le break pour son équipe. Seulement voilà, à trop vendanger devant le but adverse, Paris a vu les Gunners revenir au score à la 78ème minute grâce à Sanchez. Une rencontre qui a tourné finalement aux règlements de compte lorsque Giroud et Verratti ont, tous les deux, écopé d’un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion suite à une altercation entre les deux joueurs. Des buts, de l’engagement, des occasions manquées, du suspens ; ce PSG-Arsenal s’est révélé comme le match à retenir lors de cette première journée de LdC.

L’homme fort de la journée : Zinedine Zidane

On aurait pu parler de la spectaculaire performance de la MSN contre le Celtic (victoire 7-0 de Barcelone sur Glasgow) pour la première fois réunie au départ d’un match cette saison mais les coachings gagnants de ZZ contre le Sporting Portugal sont également remarquables. Mené au score à domicile par un Sporting tenace et bien organisé au milieu de terrain réduisant le plus d’espaces possible aux joueurs du coach français, le Réal Madrid a dû attendre la 89ème minute et un coup-franc superbe de sa star Cristiano Ronaldo pour revenir à la marque avant de voir le colombien James adresser une merveille de centre sur la tête d’Alvaro Morata qui propulse le ballon au fond des filets au-delà du temps additionnel (90+5), deux joueurs décisives lancés par Zidane pendant la seconde période.


Les résultats de la journée :

Mardi 13 Septembre 2016

Mercredi 14 Septembre 2016

Laisser un commentaire