Mercato

Les plus promptes l’emportent, place au fameux et attendu dernier jour du mercato

En ce jour d’ultimes mouvements sur le marché des transferts, le spectacle a, comme à son habitude, été au rendez-vous. Le 31 Août est souvent synonyme de paris gagnés ou perdus, de risques entrepris ou de dossiers sur le feu enfin réglés. Sans attendre, voici le top 10 des transactions effectuées pendant les 24 heures qui précèdent la clôture du mercato estival.

10. Samir Nasri : Indésirable à Manchester City et poussé vers la sortie par Pep Guardiola, le milieu de terrain français évoluera sous les couleurs du FC Séville cette saison.

9. Alvaro Arbeloa : Libre de tout contrat depuis son départ du Réal Madrid cet été, le champion du monde avec l’Espagne en 2010 a signé un contrat d’un an avec West Ham.

8. Marcos Alonso : À 25 ans, il fait son retour en Premier League. Passé par Bolton, le latéral gaucher espagnol a parachevé un deal de cinq ans avec Chelsea et à la clé une indemnité de transfert autour de 27 millions d’euros acquise par la Fiorentina.

7. Hall Robson-Kanu : Héro du quart de finale contre la Belgique à l’Euro, le gallois, jusqu’ici au chômage, a trouvé une porte de sortie en la personne du club anglais de West Brom pour la saison à venir.

6. Islam Slimani : Après des jours de négociations entre le Sporting Portugal et Leicester, l’attaquant algérien a finalement eu gain de cause. On parle d’un transfert à 35 millions d’euros pour donner un peu plus de poids à l’attaque du champion d’Angleterre en titre.

5. Jack Wilshere : Trop souvent blessé ces dernières années, l’international anglais a vu sa côte de popularité baissée à Arsenal et aux yeux de son coach. Un temps annoncé en Italie, c’est à Bournemouth qu’évoluera Wilshere cette saison sous la forme d’un prêt.

4. Mario Balotelli : Il a fallu attendre les dernières minutes du mercato pour voir l’éternel incompris du football italien poser ses valises. Après avoir relancé à merveille la carrière d’Hatem Ben Arfa, l’OGC Nice tentera de réaliser la même chose avec l’ancien milanais cette saison. Reste à savoir si ce coup de poker portera ses fruits…

3. Joe Hart : C’est le moment le plus touchant de cette dernière journée. Joe Hart a bel et bien quitté son club formateur. Ne figurant pas dans les petits papiers de Guardiola, le portier anglais a dû se trouver un nouveau club et la destination est plus ou moins surprenante… En rejoignant le Torino sous forme de prêt, Hart est le premier gardien anglais à jouer en Italie !

2. Moussa Sissoko : Auteur d’un championnat européen remarquable et remarqué avec la France, Sissoko a finalement rejoint Tottenham contre 35 millions d’euros et un contrat de cinq ans. Une bonne pioche des Spurs tant la concurrence fut rude dans ce dossier.

1. David Luiz : Voilà ce qui constitue LA surprise de ces dernières heures ; David Luiz est de retour à Chelsea ! Et ce qui étonne le plus dans cette transaction, c’est la rapidité dont elle a été réalisée. Mais lorsque l’on combine la volonté du joueur de quitter Paris et celle d’Antonio Conte d’empocher un défenseur central d’ici la fin du mercato associées à un chèque de 37 millions d’euros, on obtient un contrat de trois ans signé par le brésilien et une envie folle de briller avec l’institution qui l’a vue exploser au plus haut niveau.

Laisser un commentaire